COUVERTURE/ZINGUERIE

Un couvreur-zingueur est un professionnel du bâtiment qui s'occupe de la couverture et la zinguerie, un métier d'art. Le couvreur réalise ou répare les toitures d'immeubles ou de maisons individuelles. Il prend en compte les contraintes de la couverture pour effectuer un travail pérenne et de qualité. Il intervient pour la pose d'isolation thermique sous toiture, la pose des gouttières ou des chéneaux, des tuyaux de descentes d'eau pluviales et mettre en œuvre les raccordements entre les matériaux de couverture et les différents entourages de pénétrations. Le couvreur peut se spécialiser dans un matériaux: ardoisier, tuilier, zingueur (couvertures en zinc et autres matériaux tels que le cuivre ou l'inox). Ils sont façonnés et réalisés sur mesure aux dimensions et formes voulues et posés par soudure ou par agrafage.

Prestations Divers

Pourquoi avons-nous un besoin d'un couvreur-zingueur?

A Vos Services

Un bon couvreur peut protéger vos habitations contre les intempéries (pluie, vents puissants, tempête, neige, grêle, inondations...) pendant de longues années. Il doit maîtriser parfaitement les technique de pose des matériaux adaptés pour réaliser la pose dans un souci technique et esthétique. Les connaissances en géométrie et en mathématique sont indispensables pour déterminer les surfaces des matériaux nécessaires pour le bon recouvrement. Le travail en hauteur sur la toiture exige de respecter les règles de sécurité en vigueur. De plus, un couvreur doit également posséder l'assurance de garantie décennale pour mieux vous protéger en cas de malfaçon . N'oubliez pas qu'un travail propre et soigné est cruciale pour la protection de vos habitations et vos vies. 

 
Nos services:


  • Intervention de travaux de couverture en neuf ou en rénovation pour les particuliers, les bailleurs sociaux, les collectivités locales, les communes et les entreprises générales. 


  • Pose, réparation et entretien de: zinguerie, ardoise, tuiles, fenêtre de toit, recherche de fuite, gouttières, démoussage, habillage de pignons, bardage...


  • Matériaux: tuile mécanique, tuile plate de pays, ardoises, zinc et bac acier.


  • Bardage: bardage bois, bardage pvc, ardoises, zinc et bac acier


  • Lucarne ou fenêtre de toit